Sunday 17 April 2011

Les HÉROS que nous côtoyons...

Aujourd'hui, c'est comme ci cela faisait une éternité que je ne suis pas venue  m'adresser à vous. Évidemment, nous avons tous nos activités ainsi que nos mode de vie. Ne vous en faites pas, je suis toujours là...mais le train-train quotidien m'a accaparé durant ces 2 derniers mois. Il y a tellement de trucs qui se sont passés, en autres, le tremblement de terre  au Japon, les dépôts de nos budgets fédéral et provincial au Canada, le retour d'un autre ex-président d'Haïti, Jean-Bertrand Aristide.....malheureusement beaucoup d'homicides autour de nous et bien sûr les résultats des interminables élection en Haïti. Je les ne mentionne pas tous car je n'aurai jamais fini. Cependant, ce matin, pendant, le petit dejeuner, j'écoutais la radio et un animateur parlait d'un sujet fort intéressant. Il m'a donné l'inspiration pour écrire mon billet d'aujourd'hui.


En générale, dans votre vie, il y-a-il des gens que vous admirez tellement que vous  les voyez en ''HÉROS''? Certains diront, oui et d'autres pas vraiment. Premièrement, devrait-on admirer tout le monde? Vous seriez surpris de savoir combien de personne devrait-on admirer.
 La vie,vous savez et c'est pas moi qui vous l'apprendrai, est un combat. Elle peut être remplie d'embûches comme elle peut être parfaite, pour certains. Chaque personne doit y choisir ses armes de combat et  bien sûr ses caramades. A-t-on vraiment besoin d'une cap rouge et d'une arme magique pour être un ''HÉROS''?
La petite fille qui provenant d'une famille pauvre  dont la mère monoparentale qui  attendait toujours les prestations de l'État pour mettre 2 ou 3 pommes de terres sur la table et pour qui un jour termine ses études et parvient à avoir un emploi stable ainsi qu'une vie de famille, est une ''HÉROÏNE'' de la vie. Il y a également, le petit garçon au comportement troublé qui a été placé dans plusieurs familles d'acceuil comme à la chaise musicale et aujourd'hui est parvenu à être un bon époux et un bon père de famille. Lui aussi, est aussi un ''HÉROS'' de la vie. 

J'admire les gens qui ont débuté à zéro et qui remercient la vie de ce qu'ils sont devenus.

J'admire les gens qui au cours de leur vie,  ont combattu la maladie et n'ont jamais pris la vie pour acquis.  Je n'ai rien contre ceux qui l'on toujours eu facile, la chance me direz-vous, que vous  avez , mais honnêtement, je ne suis pas certaine car c'est comme-ci on me disait de placer une tige de paille au vent. Que fera-t-elle ? Elle va s'envoler...comme un arbre sans racines, parce qu'elle n'est pas habituée aux embûches et aux tempêtes.  

Chaque jours, on cottoie des gens différents qui apportent plusieurs aspects à notre vie sans savoir leur parcours. J'admire, parmis ces gens, ceux qui n'ont jamais cacher  leur parcours.

Ce sera sûrement difficile à entendre, mais chaque personne 
peut être un "HÉROS'' en soi.


Malgré les dificultés, soyez toujours fiers de ce que vous accomplissez et avez accompli par le passé.

N'enviez pas les autres pour ce qu'ils ont car vous ne savez pas par quel chemin,
ils sont passés.

Prenez la vie comme elle est.

N'ayez jamais peur de travailler  plus fort et parfois de reculer quelques pas en arrière
pour pouvoir mieux avancer, car c'est ça être un ''HÉROS'' de la vie.

Pour ceux qui se reconnaitrons et bien mes chers ''HÉROS'' JE VOUS ADMIRE!

May :)
lakarteblanche@gmail.com


* L'utilisation du masculin, est uniquelement dans le but d'alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

source: 
photo (1): imeparade.unblog.fr
photo(2): emob.fr

No comments:

Post a Comment