Saturday 5 November 2011

Elles ne sont pas toutes les mêmes. . .



Est-ce vraiment nécessaire de penser ainsi ?
Elles ne sont pas toutes les mêmes…
Je t’écoute, j’entends tes cris
Je te regarde, je vois tes blessures meurtries

Elles ne sont pas toutes les mêmes…
Pourtant, l’une d’entre elles t’a porté
t’a nourri à son pain quotidien,
t’a protégé par son amour inconditionnel,
parce que tu étais sien.
Elles ne sont pas toutes les mêmes…
Quelques une t’ont écorché
malgré qu’elles furent tiennes.
Aujourd’hui, tes pensées incertaines
te mènent en bateau, puisqu’elles ne sont pas
tous du même bateau.
Est-ce vraiment nécessaire de penser ainsi ?
Elles ne sont pas toutes les mêmes…
Aigri par le temps et ces quelques unes
Tu ne réfléchis plus, tu ne parles plus.
Tu cris à tue- tête tes méfiances à la une
Tu répètes sans cesse
 « Vous êtes toutes les mêmes »
Sur ce, je te réplique « On n’est…ou plutôt,
« Elles ne sont pas toutes les mêmes… »
Laisse le doute sortir de tes blessures
sachant que ton cœur sera en lieu sur.
Ouvre ton cœur ainsi que tes yeux
sans pour autant faire de vœux.
Un jour, qui sait viendra
Car tu sais….
les FEMMES elles ne sont pas toutes les mêmes…

May :)

lakarteblanche@gmail.com 

NB: Je donne un petit clin d’œil aux hommes qui croient qui ont été blessé par des femmes et qui croient encore que les femmes sont toutes les mêmes...Ouvrez-bien les yeux car la vie est trop belle pour ne pas en profiter!

©2011

2 comments:

  1. Vraiment bien dit May! J'en ai connu des hommes et j'en connais encore à ce jour qui pensent que toutes les femmes viennent du même panier alors ils se méfient, et souvent fois ratent l'occasion de partager une belle relation avec une bonne personne. La même chose pour les hommes.

    Daniel

    ReplyDelete
  2. Premièrement, Daniel merci d'être passé sur mon blog, j'apprécie! Effectivement, il y a plusieurs personnes qui manquent de belles occasions de partager une relation avec de bonnes personnes à la suite d'une déception ou d'une blessure. Il fallait que je précise que ce poème n'a pas été écrit pour démontrer que cela arrive seulement aux hommes mais aux femmes aussi comme vous l'avez dit.:)

    ReplyDelete