Wednesday 22 December 2010

Les mots me manquent...aurevoir 2010



Les mots me manquent ce matin pour exprimer la façon dont je me sens. Quelques jours avant, je devais préparer des ''posts'' sur le sujet de Noël ,cependant la nuit dernière a  été une nuit blanche, mal de tête, manque d'appétit malgré la frénésie des Fêtes..tout ça dù à un choc. Hier, j'apprends la mort d'un être cher qui laisse en deuil sa compagne de vie de vingt ans ainsi que leur petit garçon de 4 ans. Mourir, est une chose mais qu'un individu décide de réduire le nombre de jours que l'on doit vivre sur cette terre, je le plains. Parce que l'être cher aimait son boulot qu'il avait en Haïti, malgré que son épouse lui disait de revenir au Canada, parce qu'il aimait aider les gens moins fortunés là-bas, il possédait un jolie résidence et une belle joie de vivre, cet autre être malsain, pardonnez-moi  de m'exprimer ainsi, décide que l'être cher ne mérite pas tout ça et doit mourir. Avec tous les problèmes que le pays vit actuellement, et ce depuis le 12 janvier 2010, ce Noël sera à jamais changé pour ses proches, en plus qu'il devait venir passer les Fêtes avec sa famille...Il était si jeune...Pourquoi le destin a fait en sorte que ça se termine ainsi...Sérieusement, en tant qu'être humain, desfois je me demande s'il y a un Dieu....pourquoi tant de chose pénibles arrivent ? et pourquoi ainsi?
Qui es-tu être malsain pour décider d'enlever la vie à autrui?
Tu n'es pas Dieu
Qui es-tu pour rendre une épouse veuve sans son consentement?
Qui es-tu pour retirer un père à sa famille?
Qui es-tu pour enlever la vie dans de telle condition?
Les mots me manquent pour exprimer une telle tristesse. 
Jusqu'à présent, je n'arrive pas à croire qu'il ne sera plus là, ni pour nous raconter des blagues, ni pour fêter sa femme et son garçon ni pour nous parler du pays qu'il aimait tant mais qui vient de lui coûter sa vie. Pendant que j'écris ces quelques lignes, je regarde les photos prises l'été dernier en famille, quelle plaisir nous eûmes, mais hélas maintenant, ce ne sont que des souvenirs.. à  jamais gravés dans nos mémoires.
Si l'on me demande que voudrais-je comme cadeau?
et bien je répondrai, je veux que 2010 ''débarasse le plancher et ''foute le camp'' aurevoir 2010....
Je me rend bien compte que la vie est une ficelle, une simple ficelle...
Mes plus sincères sympathies à son épouse et son garçon qu'il laisse en deuil ainsi que ses proches.
Que ton âme repose en paix François.D

May :)
lakarteblanche@gmail.com

4 comments: