Tuesday 11 January 2011

La veille du 12 janvier

À l'instant où j'écris ces mots, je me sens un peu lasse, faible et malade. Les vacances se sont bien déroulés mais avec quelques péripéties qui marqueront à vie mon existence. La routine entre en jeu et la vie continue. Le 11 janvier qui est la date d'aujourd'hui, c'est la veille d'un jour que j'aurai aimé effacer. Puis-je l'effacer du calendrier? Puis-je remanier les aiguilles du temps, pour y dessiner une nouvelle destinée? Non, c'est impossible. Alors demain, sera le JOUR, ce jour où des frères et des soeurs ne savaient pas que leur fin de parcours se terminerait ainsi,  Demain, 1 an après le séisme, Une minute de silence  à 16h 53 sera observée pour ces disparues mais également pour ces gens qui luttent quotidiennement dans des conditions inhumaines non souhaitables.
Voici un petit poème que j'avais écrit en juin dernier------->  HAITI

Que leurs âmes reposent en paix !

May
lakarteblanche@gmail.com

No comments:

Post a Comment