Friday 11 June 2010

HAïTI



Ô Ma Terre Patrie!
Fierté d’Antan, aujourd’hui meurtrie
J’ai mal parce que tu as mal
J’en souffre parce que tu souffres
Que s’est-il passé de notre beau passé
Pour que tu sois en ce sens menacé ?
Héroïne par ton histoire
Victime par tes déboires
Première à nous libérer
Cependant dernière à être remarquée
Rouge, Bleu, Rouge, Bleu
Mais pourquoi si peu ?
Réveille-toi de ton lourd sommeil
Fais nous voir que nous sommes en veille
Rouge, Bleu, Rouge,Bleu
Nous demandons pourtant si peu
Ô Ma Terre Patrie! que tes demandes soient exaucées
Pour que notre nation ne puisse jamais être dispersée


6 comments:

  1. Wow!!! Et encore wow!!! C'est super bien dit!!!

    ReplyDelete
  2. Merci d'avoir pris le temps de lire mon blog et merci bcp pour le commentaire :)

    ReplyDelete
  3. May, je n'avais jamais vu ce poème. très beau, tu aurais du le faire plus long, mais c'est super.Un jour on l'aura notre Haïti, tu verras!

    ReplyDelete
  4. Ce poème est très beau. Dommage que nous n'aurions plus jamais l'occasion de le commenter, sachant que nous sommes ennemis. Il est super. Bonne chance

    ReplyDelete
  5. Merci @Mireille D. pour votre commentaire. Ne vous en faites pas, j'ai d'autres poèmes de la sorte et qui seront lègerement plus longs!
    Un jour...Un jour....il faut continuer à être positifs..le jour viendra...mais pour ça, il faut s'unir .
    Merci d'être passée!
    May :)

    ReplyDelete
  6. Merci @au dernier commentaire d'être passé sur mon blog. Vous m'apprenez quelque chose, je ne savais pas que j'avais des ennemis;)
    C'est certain, qu'on ne peut pas plaire à tout le monde,mais sachez une chose, May n'a pas d'ennemie car elle croit à la communication et au pardon. Merci encore pour votre mémo, c'est gentil
    Sincèrement,
    May :)

    ReplyDelete