Tuesday 29 June 2010

Bisous quotidiens aux êtres chers

Hier, le 28 juin, une nouvelle est venue assombrir mon après-midi. Tout juste après ma tournée d'information sur le web. J'apprends la mort de deux êtres. Heureusement, je ne connaissais pas les gens, mais malheureusement pour cette mère et conjointe, c'est une journée qu'elle n'oubliera point, elle perd sa fille et son conjoint dans un terrible accident de la route. Des bonnes et des mauvaises nouvelles font parties de notre quoitidien, cependant cette hisoire m'a touché au point de me remettre en question. Laissez-moi vous mettre dans le contexte de l'histoire.

Un père de 59 ans et sa fille  de 16 ans meurent dans un accident de la route sur l'autouroute 30 de la rive sud de Montréal. La moto sur laquelle ils prenaient place est entré en collision avec un véhicule qui s'était immobilisé pour laisser passer des canards sur l'autouroute. Une deuxième moto se trouvait sur les lieux, mais n'a pas été impliqué, il s'agissait de la conjointe et la mère des victimes, malheureusement elle a été témoin de toute la scène. Imaginez l'horreur! 

Une histoire comme celle-là, vous laisse des sueurs froides. Perdre des êtres chers d'une façon aussi horrible et en être témoin restera sans doute un cauchemar à vie pour cette femme. Tout cela pour vous dire, combien il est important de dire aurevoir ou un simple je t'aime avant de quitter la maison, car nul ne connait la prochaine destination. Nous ne sommes pas des êtres divins pour prévoir l'avenir alors profitons des moments que nous avons pour savourez cette vie. Pendant que vous me lisez, prenez le temps de penser à cela .Vous vous levez et vous vous préparez pour commencer la journée. Le temps file et les aiguilles tricotent  que vous n'avez pas le temps de dire aurevoir à vos êtres chers. La journée passe et un événement  semblable au 11 septembre survient. Vous recevez un appel pour vous annoncer, vous savez quoi....un plan qui n'était pas prévu. Regret, tristesse et dépression feront surface car le ''bisou'' ou sinon le ''je t'aime'' n'ont pas été fait. 
Sachant que les victimes de cette histoire ne me sont pas famillières, je compatis  avec cette femme la douleur qu'elle peut ressentir. Perdre des gens qu'on aime n'est jamais facile.
N'ayez crainte d'exprimer vos sentiments quand il le faut et donnez leur vos bisous quotidiens. Vivez au moment présent! N'attendez pas seulement lorsqu'ils disparaissent pour témoigner votre amour et votre gratitude, profitez de leur vivant!


May :)

No comments:

Post a Comment